ERABN

Accueil

Présentation

Actualité

Calendrier

Les équipages

Résultats

Photos

Contacts

Archives

Partenaires


     Comme toute équipe sportive, les équipages ont besoin d’un coach pour les entrainer et les « driver » durant la saison.
  Les qualités pédagogiques ainsi que l’expérience en rallye aérien de Catherine STUDER font d’elle une coach adaptée
  pour la progression de l’équipe.



Equipage 1

(Aéroclub Les ailes du Calvados)

L'équipage est composé du pilote, Sebastien ANQUETIL, et du navigateur, Benoît LETELLIER.








Equipage 2

(Aéroclub de Caen)

L'équipage est composé de Dominique Lallemand  et Patrick Lallouet .








Equipage 3

(Aéroclub Les ailes du Calvados)

 L'équipage est composé d' Emmanuel Gouyette, et de Jose   De Carvalho.



Equipage 4

(Aéroclub de Caen)


L'équipage est composé de Denis Gautier et Alain Caufourier.






Equipage Bas-Normand

(Aéroclub de Flers)

  L'équipage est composé de Maxime Renault et Hervé Lebrun











Equipage Bas-Normand

(Aéroclub de d'Argentan)

  L'équipage est composé de Arthur Boscher et Matthieu Montaclair.




Equipage 5

(Aéroclub Les ailes du Calvados)

  L'équipage est composé de Michel HAIZE et Jean Jacques MORA.


Equipage 6

(Aéroclub Les ailes du Calvados)

 L'équipage est composé d' Emmanuel Gouyette, et de Philippe Hannier.


Equipage 7

(Aéroclub de Deauville)

 
L'équipage est composé du pilote, Alexandre VINCENT, et du navigateur, Thomas BORDIER.



  Tous deux rentrés à quelques mois d’intervalles à l’aéroclub de Deauville en 2006, des liens furent rapidement crées entre ces deux jeunes passionnés d’aviation. Leur formation au sein de la même structure les a amenés à participer au dernier rallye de Bagnoles de l’Orne organisé par le CRABN en septembre dernier où ils ont su partager leurs connaissances et leur expérience.
 
  En effet, Alexandre a obtenu son PPL en 2008 et totalise environ 130 heures de vol du Robin au TB20. Thomas, quant à lui, a obtenu son PPL en 2009. Il totalise 90 heures de vol et s’investit fortement dans la vie de son aéroclub. Des  expériences personnelles en rallyes aériens, comme celui de Granville ou celui de Falaise, leurs ont donné la possibilité de s’initier à ce sport méconnu du grand public. Ces nombreux vols en commun au dessus de la Normandie leur ont permis d’apprendre à se connaître et  de devenir de plus en plus précis lors de leurs navigations.
 
  Depuis septembre 2009, Alexandre est en première année d’école d’ingénieur aéronautique à l’ESTACA de Levallois-Perret ; Thomas est en deuxième année de BTS Gestion et Maîtrise de l’Eau et n’écarte pas une carrière dans le milieu aéronautique à la suite de son BTS.La qualité de leur prestation lors du rallye de Bagnoles les a encouragés à rejoindre l’ERABN pour la saison 2010.


Equipage 8

(Aéroclub de Granville)

L'équipage est composé du pilote, Jean PRESTAVOINE,
et du navigateur, Julien BRIONNE
.


Equipage 9

(Aéroclub de Granville)

  L'équipage est composé du pilote, Stéphane SIMON, et du navigateur, Willy BRIANT.


Equipage 10

(Aéroclub Les ailes du Calvados)


L'équipage est composé du pilote, Sebastien ANQUETIL,
et du navigateur, Philippe HANNIER.


Philippe et Sébastien se sont connus en 2008, Philippe débutait sa formation de pilote privé au sein de l’Aéroclub Les Ailes du Calvados et Sébastien était alors son instructeur. Philippe et Sébastien ont débuté en Rallye Aérien en 2010 alors même que Philippe n’avait pas terminé sa formation pratique.

Très vite, l’équipage s’est rendu compte de la valeur ajoutée que pouvait apporter ce sport aérien. La pratique du Rallye Aérien a donné un nouveau but, de nouveaux objectifs à Philippe après l’obtention de sa licence courant 2010. Parallèlement, Sébastien a pu découvrir les vertus pédagogiques du Rallye Aérien et les met désormais à profit lors de la formation de ses nouveaux élèves. Philippe s’investit beaucoup au sein de l’équipe et devient webmaster du site de l’ERABN.

Philippe et Sébastien sont tous les deux des passionnés d’aviation et totalisent à eux deux prés de 2000 heures de vol. Ils ont intégrés l’ERABN en 2011 et se sont sélectionnés en Championnat de France Honneur dés leur première année d’intégration à l’équipe. L’équipage a fait preuve d’une motivation redoutable en 2011 et poursuit sa progression au sein de l’ERABN pour cette saison 2012.



Equipage 11

(Aéroclub Les ailes du Calvados)


L'équipage est composé du pilote, Antoine LHERMITTE, et du navigateur, Benoît LETELLIER.


     Antoine et Benoit se sont connus en 2004 lors des classes préparatoires aux grandes écoles. Benoit, fort de son expérience acquise avec le Tour Aérien des Jeunes Pilotes en 2005 et Antoine, expérimenté en voltige lors de la saison 2005 avaient tout pour s’entendre.

     Antoine et Benoit ont  pu faire équipe une première fois en 2006 pour le Tour de France Aérien
« Rêves de Gosse ». Autour de cette opération humanitaire offrant des baptêmes de l’air à des enfants meurtris par la vie ou la maladie, ces deux passionnés d’aviation ont vécus des émotions intenses lors de ces moments épiques au dessus de la France avec des conditions météorologiques parfois difficiles. Il faut savoir faire preuve d’efficacité et de confiance  l’un envers l’autre. Leur motivation et l’expérience  vécue en 2006, les a conduit à renouveler cette formidable opération « Rêves de Gosse » en 2007.
     En 2008, les deux amis intègrent ensuite l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées (IPSA), une école d'ingénieur aéronautique à Paris. Antoine se spécialise dans la logistique et la gestion des systèmes aéronautiques. Benoit se lance dans une formation théorique de Pilote de ligne. Des emplois du temps chargés, des temps libres moins fréquents mais toujours un but commun : celui de faire carrière dans l’aviation ! Cet objectif les a mené à cette constante envie de parfaire leurs vols, à vouloir satisfaire leur insatiable quête de savoir en ce qui concerne l’aéronautique en général mais leur a également appris à travailler ensemble.

     Aujourd’hui, Benoit et Antoine totalisent alors à eux deux, près de 1500 heures de vols sur des avions de technicité et de puissance très différentes. Antoine est responsable développement opérationnel chez Wijet, première compagnie aérienne de Taxi-Jet en France. Quant à Benoit, il occupe les fonctions d’Officier Pilote de Ligne dans la même compagnie aérienne.
     Les 2 amis ont commencé le Rallye Aérien en 2008, motivés par l’envie de donner le meilleur d’eux-mêmes.
     En 2010, en partenariat avec le Comité Régional Aéronautique de Basse Normandie, ils créent et intègrent l'ERABN dés sa première année d'existence et deviennent également les Champions de France de Rallye Aérien en catégorie « Honneur ».
      En 2011, l’équipage évolue dans la catégorie « Elite », la plus haute catégorie en Rallye Aérien. Antoine et Benoit intègrent le « Groupe France » et se qualifie en Equipe de France pour les Championnats d’Europe.